Le dossier de demande d’agrément de l’accord doit comporter :
- le récépissé du dépôt de l’accord comprenant le numéro de l’accord,
- un état des lieux préalable comportant notamment des données générales sur l’entreprise, le groupe ou la branche professionnelle et sur son ou ses secteurs d’activité, ainsi qu’un bilan de la situation des conditions de travail et de l’emploi des travailleurs handicapés,
- une présentation de l’accord signé comprenant la mise en œuvre d’un programme pluriannuel d’une durée maximale de trois ans et comportant un plan d’embauche et un plan de maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés, des objectifs annuels et des indicateurs de suivi,
- un détail du périmètre des entreprises couvertes par l’accord,
- ainsi que le budget prévisionnel consacré au financement des différentes actions programmées sur la période de l’accord.
Les onglets des mêmes noms de l’applicatif AGAPE’TH (Etat des lieux, Présentation de l’accord, Détail du périmètre et Budget prévisionnel) doivent être complétés à cet effet.